Lettre de mission : changement d’ère en vue

3couvs-400pxLettre de mission : changement d’ère en vue

La méthode pour recevoir les prospects, valoriser vos prestations et votre cabinet et pour fabriquer une lettre de mission, n’a guère évolué depuis des dizaines d’années !

Microsoft Word et Excel sont toujours les outils les plus utilisés pour ce faire : pourtant, le contexte économique et concurrentiel a radicalement changé en moins dix ans : et le vent va souffler plus fort.
Robotisation, ubérisation, mutation des besoins clients… Votre cabinet doit gérer une véritable métamorphose pour faire muter ses honoraires de tenue comptable vers autre chose.

La qualité de votre relation client, la preuve de votre professionnalisme, et l’optimisation de vos honoraires et de votre productivité se gèrent dès le premier contact prospect !

Nous pensons en particulier que :

• Il faut aller chercher les prospects là où ils se trouvent de plus en plus, c’est-à-dire sur le Net.
Plus 40.000 recherches mensuelles sont déclenchées chaque mois sur
l’expression « expert-comptable » dans Google !
Et, d’après Mercuri International, le prospect a déjà réalisé plus de 60% de
son parcours d’achat avant même votre premier entretien !

• Il est vital de modifier la méthode de valorisation et de négociation avec le prospect dans le cadre d’une approche moins égocentrique et plus « orientée client ».
Packages, prix mensuels, personnalisation des modalités collaboratives pour adapter votre prix aux désirs du client sans concéder de remises si possible ;

• Tout faire « en live » est une preuve de votre efficacité : valoriser, éditer et signer la lettre de mission, relancer sans faille, et planifier les travaux sans rupture dans la chaîne informatique du cabinet.
Si vous n’êtes pas un très gros cabinet, votre avantage, c’est la vitesse et la souplesse.

Si votre stratégie et votre organisation sont bien en place, vous pouvez impressionner vos futurs prospects et en capter près de 50 à 80% !

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