Comment Internet révolutionne le parcours d’achat de vos prospects

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ParcoursAchat2Comment Internet révolutionne le parcours d’achat de vos prospects

Le « parcours d’achat » est une représentation des démarches et actions entreprises par un client en situation de préparation et de réalisation d’achat d’un produit ou service donné.

Internet a révolutionné le parcours d’achat des prospects : grâce à la masse de données disponibles sur le web, il est devenu beaucoup plus facile de s’informer en ligne avant d’acheter. 71 à 89% des décisions d’achat débuteraient par une requête sur un moteur de recherche (source : Hubspot) !

L’étude Google de 2015 met d’ailleurs en avant l’impact grandissant d’Internet dans ce parcours d’achat via les outils et les comportements des acheteurs :

  • 91% des français ont un smarphone ou une tablette
  • 82% des français vont sur Internet tous les jours
  • 73% des utilisateurs de smartphone préfèrent réaliser leurs actions via Internet
  • Dans 60% des parcours d’achat, Internet est utilisé en premier lieu
  • 51% des français regardent des vidéos sur leur smartphone et entre 40 et 45% sur des PC ou tablettes.

rh_recrutement_grande_ecoleCeci est-il valable également dans votre Profession ? Bien sûr !

Rappelez-vous : dès 2009 suite à la crise financière, le flux naturel de prospects s’est subitement tari. Et en 2016, il vaut mieux être bien placé dans la première page de Google (et des autres moteurs) pour attirer des clients potentiels.

Elisabeth SOIZE qui témoigne sur notre blog http://facturez-plus.com/ en est l’illustration : située dans la très grande banlieue de Paris (Les Alluets Le Roi à 36 kms de la capitale en pleine campagne !), elle attire chaque semaine plusieurs prospects et signe au moins un dossier de qualité hebdomadairement.

Outre une stratégie d’attraction de prospects très qualifiés (honoraires moyens supérieurs à 5.000€), elle a travaillé son référencement naturel et organise des campagnes Adwords.

Et reconnait que sans Internet, sa localisation “au vert” serait difficilement tenable.

Ce qui veut dire qu’avant même le premier rendez-vous avec un prospect, il a déjà examiné de nombreuses informations sur votre cabinet et sur vous !

CouleurLogoTurboDeal

TurboDeal propose un formulaire accessible directement depuis votre site web ou un blog… sans investissement particulier !

Il vous suffit de créer un bouton ou un lien bien placé et visible pointant sur ce forumulaire, vos prospects pourront alors cliquer et déposer une demande de rendez-vous assortie des premières informations dont vous avez besoin.

BoutonRougeFormulaire

Si votre site et vos propositions de valeur sont attrayants, alors le prospect en remplissant ce questionnaire alimente déjà sans le savoir les informations de sa future lettre de mission !…

Car ces données sont récupérées dans TurboDeal d’un simple clic pour être exploitées.

Notre prochain article : captez de façon optimale la demande de rendez-vous de vos prospects !