Augmenter votre efficacité commerciale de 30% et plus

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Trois idées simples permettent de gagner énormément en efficacité et par là en rentabilité, dès votre conquête d’une nouvelle clientèle

Ces idées de bon sens sont pourtant ignorées par la plupart des cabinets lors de leur prospection commerciale ce qui hypothèque non seulement leur taux de signature initial mais également leur rentabilité future.

Mettez en avant les critères de différenciation de votre cabinet

Votre site web ou votre blog doivent montrer clairement vos différences par rapport aux autres cabinets.
Des études récentes montrent que la présence des experts comptables sur le web est très stéréotypée.

Ce sont les missions conventionnelles qui sont mises en avant et le conseil, l’accompagnement, le co-pilotage ont trop souvent une place marginale alors qu’elle est déterminante.

Si votre éthique professionnelle vous interdit encore d’annoncer explicitement une spécialité, toute l’information présente sur vos supports web doit transpirer celle-ci !

Dans le cas contraire, les prospects risquent alors fort de vous zapper afin de poursuivre leur quête d’un accompagnant plus conforme à leurs souhaits.

Ne laissez rentrer que des futurs « clients idéaux »

N’acceptez plus tous types de clients, y compris ceux qui n’ont pas le profil idéal tracé par votre stratégie et votre positionnement.

Si votre présence web pré-qualifie des prospects qui correspondent parfaitement à votre cible, c’est bien.

Mais il faut aller plus loin en empêchant l’entrée de clients qui hypothèquent l’avenir de votre cabinet.
Car ils deviendront vont « boulets » en termes de productivité et de rentabilité.

Si vous en avez déjà (c’est probable), augmentez-les et/ou faites les partir…

Vouloir tout faire pour tous les clients est le meilleur moyen d’avoir un cabinet de moins en moins rentable, et donc non pérenne à terme.

Affichez donc des honoraires qui risquent de dissuader le prospect « non idéal » de venir chez vous.
Au pire, s’il vous choisit quand même, il sera rentable !

Concentrez votre organisation et votre gestion sur les processus adaptés à votre positionnement

Travaillez à fond les processus qui « matchent » parfaitement avec vos clients idéaux : planification, pilotage et gestion de ces dossiers.

La conséquence ? Votre productivité et votre rentabilité vont exploser à la hausse car toute votre chaîne de valeur (commerciale, production, gestion) est parfaitement en ligne avec ces clients.

Qui plus est, pour leur plus grande satisfaction, vecteur de prescription.

Tout est alors réuni pour procurer à votre cabinet la plus grande performance potentielle et la meilleure croissance, rentable et durable.

Augmenter votre efficacité commerciale de 30% et plus, c’est donc parfaitement possible…

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